
Les pompiers sont intervenus 80 fois dans la matinée, dimanche 10 mars 2019 en Seine-Maritime en raison des vents violents. (©Archives J-B/76ctu)
Les pompiers de Seine-Maritime s’attendent à un après-midi chargé en interventions, dimanche 10 mars 2019, en raison des vents violents qui se sont abattus sur le département. 80 interventions ont été dénombrées dans la matinée. La chute d’un arbre sur une maison a légèrement blessé un enfant de 4 ans.
Lire aussi : Vents violents en Normandie : le pont de Normandie et celui de Tancarville interdits à la circulation
Un enfant de 4 ans blessé
Les pompiers du Centre opérationnel d’incendie et de secours en Seine-Maritime avaient à 11h30, « de nombreuses interventions en attente. »
Les interventions concernent l’ensemble du département, il n’y a pas de secteurs précis. De nombreux arbres sont tombés sur la chaussée et nous avons également quelques toitures qui se sont envolées.
Fait marquant de la matinée, un enfant de 4 ans a été légèrement blessé à la suite de la chute d’un arbre sur une maison à Ermenouville. « Il souffre de légères blessures », indique-t-on au Codis.
Un accident sur le pont de Normandie
La prudence est de rigueur donc, le pont de Tancarville et le pont de Normandie demeurent fermés à la circulation. Les pompiers ont confirmé ce matin tôt un accident sur le pont de Normandie entre un scooter et un ou plusieurs véhicules avec des remorques, « Les secours n’ont pas été engagés sur cet accident. »
La fin de l’épisode de vents violents est attendu pour 16h.