
Le festival Les Bichoiseries vient d’annoncer la programmation du BE4BICHE, le before du festival. (©L’Orne Combattante)
Quand y’en n’a plus, y’en a encore ! Il y a quelques semaines, la programmation du Festival Les Bichoiseries organisé les 29 et 30 juin à Cerisy-Belle-Etoile était entièrement dévoilée. Le festival vient d’annoncer les artistes qui se produiront au BE4BICHE, le before de l’événement, du 29 mars au 10 avril. Une série de concerts gratuits !
Lire aussi : Festival Les Bichoiseries dans l’Orne : les quatre derniers noms dévoilés
Permanent Vacation
Le groupe de rock funk Permanent Vacation lancera les hostilités du before, vendredi 29 mars à 19 h 30 à la MJC de Flers.
« Permanent Vacation, c’est un groupe de huit musiciens et chanteurs. Essayez d’imaginer huit personnes en train de mettre leur pied dans la même chaussure, ou alors un groupe de copains trop chargés qui partent en vacances dans la voiture à cinq dans le coffre + les instruments : c’est un peu notre quotidien dans la musique. Avec tous nos goûts musicaux différents, on fonde nos compos sur ce mélange un peu absurde mais qui marche, qui se renouvelle, qui fait qu’on se retrouve bien tous ensemble et qu’on s’ennuie jamais. Ca groove. », présente le groupe sur sa page Facebook.
Gad Zukes
Même jour, même heure, le 29 à 19 h 30, cette fois ci à la Cafet’ de Flers, c’est Gad Zukes qui montera sur scène.
« Gad Zukes, ce sont 5 frères et sœurs pour une pop-rock so british pleine d’énergie ! Après avoir évolué séparément pendant une dizaine d’années sur différents projets musicaux, la fratrie créé Gad Zukes en 2014. Plébiscité par le public pour ses compositions énergiques, sa présence scénique et sa bonne humeur communicative, la famille Gad Zukes poursuit sa route et vous réserve de belles surprises pour l’année à venir… Gad Zukes sur scène, ce sont les frères James, Francis et Loz en rythmique rock et aux chœurs et les sœurs Lily et Tee au chant. »
Madema
Toujours vendredi 29 mars, rendez-vous au bar La Taverne à Flers, à 21 h, pour écouter le groupe Madema.
Fondé le 21 novembre 2015 en Basse-Normandie, le groupe au style rock alternatif/post grunge ont déjà plusieurs EP dynamiques à leur actif. Fans de Nirvana, Foo Fighters, Hot Water Music ou encore Queen Of The Stone Age, le groupe
espère se faire connaître d’avantage pour partager leur univers rempli d’énergie positive.
Vincent Prémel
Samedi 30 mars à 14 h, Vincent Prémel se produira à la maison de quartier Emile Halbout à Flers pour faire entendre ses chansons de voyage.
Vincent Prémel est le chanteur du groupe La Petite semaine (chanson). En solo, guitare en bandoulière, il chante ses voyages et ses rencontres dans un juron chargé de poésie, d’embruns, de filles et de rhum.
Tendresse
Vendredi 5 avril à 21 h, le bar El Loco à Flers accueillera le groupe punk garage Tendresse.
« Tendresse séduit en concert par sa désinvolture, son énergie, sa maladresse. Tendresse : un grunge puissant et scénique qui ne laisse pas indifférent », se présente le groupe.
Collectif team peace
Toujours le 5 avril à 21 h, le Collectif team peace se produira au P’tit Mineur à La Ferrière-aux-Etangs.
Le Collectif Team Peace est un groupe mayennais de reggae, mêlé à la chanson française et influencé par le hip hop, qui a vu le jour en 2015. Le groupe de quatre musiciens porte sur scène des paroles positives et pacifistes et partage son sens de la fête.
314
Rendez-vous samedi 6 avril à 15 h à Leclerc à Flers pour écouter la chanson française rock du groupe 314, venu de la Ferté-Macé.
Song by So
A 16 h, samedi 6 avril, le groupe pop folk Song by So sera à la médiathèque de Flers.
M. TRiSS
Mister Triss clôturera le before des Bichoiseries samedi 6 avril à 21 h, au bar Le Sedona à Flers.
« DJ, Beatboxeur, Chanteur, homme aux multiples projets, (vous avez pu le voir sur scène avec des projets tels que USERS ou BUKATRIBE). Bricoleur en toute matière, amateur de Hip hop, de Dubstep alternatif et de musique qui groove il sait de quoi il parle. » Evoluant depuis plusieurs années au sein du quartet buccal « Bukatribe » avec lequel il écume la France, M.TRiSS s’offre une parenthèse avec ce projet solo afin de laisser libre cours à ses envies de voyages dans les spheres de la musique électroniques. Sans jamais renier ses premières influences Hip Hop, M.TRiSS c’est du Groove, de la Voix, du Beatbox pour un projet Hip hop Electronique pluraliste », explique l’artiste sur sa page Facebook.
Lire aussi : Marcel, Talisco… Retour en images sur la deuxième soirée du festival Les Bichoiseries, près de Flers
Des concerts privés s’inviteront également dans d’autres lieux dans la région de Flers, comme la MFR Cerisy-Belle-Etoile ou encore l’IME de Saint-André-de-Messei.