
Les policiers ont arrêté deux hommes sur le pont Mathilde à Rouen (Seine-Maritime) jeudi 7 mars 2019. Ces derniers ont reconnu être à l’origine d’un trafic de cannabis. (©Adobe stock/illustration)
Leur imprudence leur a coûté cher. Deux hommes ont été arrêtés en possession de cannabis lors d’un contrôle routier à Rouen (Seine-Maritime) jeudi 7 mars 2019, permettant aux policiers de remonter la piste de leur petit trafic.
Lire aussi : Interpellé dans la rue au Havre, les policiers trouvent plus de 350 grammes de cannabis chez lui
Ils reconnaissent l’achat d’un kilo de résine de cannabis
Un véhicule roulant à vive allure sur le pont Mathilde a attiré l’attention des policiers vers 22h15 jeudi 7 mars, les poussant à procéder à un contrôle routier. « Le test d’alcoolémie s’est révélé négatif, contrairement au test de stupéfiants », détaille une source judiciaire. Sur lui, le conducteur portait un hachoir à cannabis, une centaine d’euros en liquide, ainsi qu’un sachet de 30g de résine. Son passager avait lui aussi un hachoir, 300 euros en liquide et une dizaine de grammes de cannabis.
Dans la voiture, les agents ont retrouvé deux pochons de 100g de cannabis. « Le conducteur a dit que ça lui appartenait et qu’il en avait acheté cinq », souligne cette même source. Lors de perquisitions chez les deux hommes, les enquêteurs ont découvert des balances et des ustensiles permettant de couper le cannabis ainsi que 80 grammes de résine. « Ils ont ensuite reconnu avoir acheté 1kg de résine et en avoir revendu 600g. »
Le conducteur fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 3 juin 2019 pour conduite sous stupéfiants et trafic de stupéfiants. Il a aussi écopé d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 3 octobre. Son passager fait l’objet d’une COPJ le 11 juin.