Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Ferrières-en-Bray. Une météo peu favorable pour l'ouverture de la pêche

$
0
0
Malgré le temps, les pêcheurs étaient au rendez-vous.

Malgré le temps, les pêcheurs étaient au rendez-vous. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Le mercredi précédant l’ouverture, l’association La Truite Gournaisienne avait déversé 50 kg de truite fario. Malheureusement à 10 h peu de temps après la pause casse croûte, seules 2 truites avaient été pêchées.

Le président Fabrice Alexandre nous confiait :

La météo que nous avons eue durant la semaine n’est pas très favorable pour une bonne pêche. C’est pour cela que nous n’avons mis que 50 kg pour l’ouverture. En avril ce sera 70 kg et encore 50 kg avant la fermeture le 15 septembre.

L’association compte déjà 93 pêcheurs en ce début de saison, 72 adultes dont 2 femmes, 12 jeunes (12 à 20 ans) et 7 de moins de 12 ans.

D’ailleurs le président rappelle que désormais les permis de pêche sont à retirer à l’office du tourisme de Gournay, il a également tenu à remercier Nelly Lemonnier, conseillère en séjour, pour son investissement et son travail dans la vente des permis.

Pause sandwichs !

Pause sandwichs ! (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Les sujets qui fâchent

Le président et les membres du bureau ont également évoqué la subvention « inexistante » depuis plusieurs années de la part de la commune de Gournay. Mais ils ont pu compter sur celle de 100 € de la part de la municipalité de Ferrières-en-Bray.

Autre sujet de discorde et non des moindres, le dépôt d’ordures sauvages à l’entrée du passage pour accéder à l’Epte et donc au parcours de pêche de l’association. Fabrice Alexandre a interpellé à plusieurs reprises les mairies de Ferrières et Gournay.

Mais les ordures sont toujours là, seul le directeur du supermarché a fait enlever ce qui était dans ses compétences.

Lire aussi : A Ferrières-en-Bray, la colère des pêcheurs contre les dépôts sauvages

Les pêcheurs déplorent ces dépôts sauvages d'ordures.

Les pêcheurs déplorent ces dépôts sauvages d’ordures. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

La Truite Gournaisienne organisera 2 manifestations en 2019 : une manille coinchée le 20 avril à la salle des fêtes de Gournay-en-Bray et en juillet, une sortie pêche sur le parcours découverte avec les résidents du foyer de vie du Grand Vivier.

Publiée par Aappma La Truite Gournaisienne sur Dimanche 11 mars 2018


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494