
Laurence Demazières et Laurence Carof, ici accompagnées de Patrick Thomines, maire de Colleville-sur-Mer et conseiller départemental, aimeraient que la biodiversité soit préservée pour les générations futures.
Dans le cadre d’une action pour la sauvegarde de la biodiversité et des océans, l’association « La perle noire Normande » organise avec les écuries du Bessin une marche pour l’environnement, dimanche 17 mars 2019, sur Omaha Beach, départ de Colleville-sur-Mer (Calvados) et retour au même endroit.
Tout est gratuit…
Laurence Demazières, présidente de « La perle noire Normande », et Laurence Carof, des écuries du Bessin, tiennent à préciser : « Cette action pour l’environnement se fera à pied, à VTT, à cheval ou même en kayak, longe-côte, fatbike ou char à voile. Tout est gratuit et tout le monde peut nous rejoindre et ainsi soutenir une cause noble en se distrayant. »
Il y aura aussi des exposés sur l’environnement, la biodiversité, des démonstrations avec jeux sur « les petites bestioles » et certainement une intervention de Jean-François Lilti, récemment arrivé 2e de la route du Rhum dans la catégorie « Rhum multi ».
Cette action verra aussi une marche pédestre commentée sur le thème de « La plage », un atelier de plantation d’oyats et, vers 16 h, un concert qui devrait durer environ 2 h avec « Mission Music Amateurs ».
Pratique : rendez-vous au centre pleine nature Eolia, dimanche 17 mars 2019 à 13 h 30. Inscriptions obligatoires : laperlenoirenormande.jimbo.com ou 06 49 21 42 35/06 12 85 72 31.