
Les Blood Brothers, cinq musiciens tous issus de Saint-Hilaire-du-Harcouët ou des environs très proches. (©La Gazette de la Manche)
Qui sont les Blood Brothers ?
Les Blood Brothers, c’est à la fois une longue et une courte histoire. Après une carrière bien remplie à Caen, Patrick Le Duff est revenu s’installer à Parigny d’où il est originaire. Il m’a alors appelé. En effet, il y a un peu plus de 20 ans nous jouions ensemble et avions même fait un concert chez Joseph Pichon pour la fête de la musique 1997. Heureux de nous revoir, nous sommes allés arroser nos retrouvailles, début octobre, au Beer Hunters. Régis Saulnier dont le magasin est juste à côté, est venu nous retrouver avec Chloé, sa fille aînée.
Comment avez-vous décidé de jouer ensemble ?
L’étincelle est venue du patron du Beer Hunters qui est venu nous proposer un concert. On s’est regardé, on a éclaté de rire et on a répondu banco ! Le groupe s’est formé et vite on s’est mis au travail ! Il fallait réfléchir à la couleur musicale et au moyen de la faire sonner au mieux. Il nous manquait deux ingrédients de taille. Chloé, au chant, apporte un côté soul, pop, moderne et très féminin à notre formation, mais il nous manquait une autre voix, masculine cette fois et une guitare acoustique. Avec Patrick, nous avons donné rendez-vous à Chris James, chanteur et guitariste que je connais bien. Il a été séduit par le côté challenge, le style groovy et rock du projet et a rejoint le groupe avec gourmandise.
Qu’allez-vous jouer ?
Régis et moi jouons ensemble depuis plusieurs années et avons un répertoire dont nous avons extrait quelques titres mais qui seront joués très différemment. En effet, les Blood Brothers ont une identité musicale forte : ça envoie du bois sans besoin de pousser les amplis. Il règne une symbiose entre nous, un feeling excellent d’où naît une rare énergie. Le plaisir de rejouer avec Patrick qui ressent et anticipe tout ce que chacun joue donne une cohésion exceptionnelle. Tout cela sonne vraiment très feel good music. Nous avons donc choisi des nouveaux titres, adaptés à Chloé et avons refait les arrangements de certains que nous jouions déjà. Le tout donne un cocktail plein de fraîcheur parfait pour le public amateur de rock, de funk et de soul chauffés à blanc.
Cet apéro-concert ravira les amateurs de soul, de rock et de funk qui veulent faire la fête. Alors rendez-vous le 24 novembre.
Apéro concert samedi 24 novembre 2018 de 20 h à 22 h au Beer Hunters ZA de la Fosse aux Loups, à Saint-Hilaire-du-Harcouët.