Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Pontivy : la céiste Anna Le Bouédec, 16 ans, dans le sillage de son père

$
0
0
Anna Le Bouédec, de Pontivy Morbihan), a fait une belle prestation, en remportant le titre de Bretagne de course de fond.

Anna Le Bouédec, de Pontivy Morbihan), a fait une belle prestation, en remportant le titre de Bretagne de course de fond. (©Pontivy Journal )

Anna Le Bouédec, 16 ans, est la nouvelle reine du canoë à Pontivy, dans le Morbihan. Licenciée au CCKCP, elle a décroché le titre de championne de Bretagne de fond sur 5000 m, à domicile, le 18 novembre 2018. Elle suit les traces de son champion de père, François Le Bouédec.

Une progression fulgurante

La jeune Anna Le Bouédec a brillé sur son terrain de jeu, dimanche matin 18 novembre : elle a remporté le titre de championne de Bretagne de course de fond sur 5 000 mètres, à domicile. Plus précisément sur le Blavet à Pontivy, son terrain d’entraînement.

La Pontivyenne de 16 ans pratique la discipline depuis trois ans au Canoë-kayak club de Pontivy, et sa progression est fulgurante.

J’ai commencé par la danse, puis le gouren. Mais j’ai préféré suivre les traces de mon père, François, en canoë.

Comme beaucoup de débutants, Anna commence par le kayak découverte sur de la vitesse. Mais sa première compétition, elle la fera sur le championnat de Bretagne de fond, où elle prendra une honorable 6e place en minime. « J’étais très contente, j’étais encore en phase découverte. Cette 6e place m’a motivée pour poursuivre. »

En équipe de France

Viennent ensuite les compétitions sur les régates de l’espoir, où elle décroche une médaille de bronze par équipe au championnat de France de vitesse sur 500 mètres.

Anna Le Bouédec fera de la vitesse sa spécialité et se fait très vite remarquer par les entraîneurs nationaux. En équipe de France moins de 18 ans

Sélectionnée durant l’été 2018 en équipe de France des moins de 18 ans, Anna Le Bouédec termine 3e au championnat de France sur 200 mètres en individuel à Pose (Nord) et 3e en C2 sur une compétition internationale à Piestany (Slovaquie).

En septembre dernier, elle a également participé aux Jeux olympiques Hops (compétition internationale jeune qui regroupe 38 nations) en Pologne, avec une 6e place en C2 sur 200 m et une 10e place en C2 sur 500 m.

La Pontivyenne a en ligne de mire la sélection en équipe de France des moins de 18 ans : « je sais que ça va être difficile, d’autant que je vais passer junior en 2019. Mais je vais continuer à travailler pour atteindre cet objectif ».

LIRE AUSSI : Le Breton Tanguy Soucheyre champion de France de canoë marathon pour la deuxième fois !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles