
Malgré une météo maussade, les résidents des Valembours ont participé à la plantation de l’arbre. (©L’Eclaireur-La Dépêche)
Le froid, la pluie et la brume s’étaient invités lors de la plantation d’un arbre dans la nouvelle résidence des Valembours à Ferrières-en-Bray.
Pour autant, cela n’a pas empêché un jeune érable sycomore de prendre place sur un futur parterre de pelouse à l’occasion des 40 ans du CAUE.
A LIRE AUSSI : A Ferrières-en-Bray, les 14 nouveaux logements ont été inaugurés
Marie-France Devillerval, maire de Ferrières-en-Bray, débutait son discours pas le fameux dicton :
À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine, la date est donc bien choisie
Et l’édile d’ajouter plus sérieusement :
Planter un arbre au centre d’un village est une tradition qui remonte à 1792. L’arbre, c’est le symbole de l’idéal. Toute l’année, nous menons des actions en faveur de l’environnement avec nos agents techniques. Sur ce site, nous avons déjà planté des arbres fruitiers, prunier, cerisier, noyer, pommier, poirier…
L’adjoint Michel Delille nous confiait également :
Sans compter qu’on vient de replanter 400 pieds de charmille sur la commune

Marie-France devillerval et Jean-Christophe Abé-Goulier juste avant que l’arbre ne soit en terre. (©L’Eclaireur-La Dépêche)
Les habitants de la résidence ont participé à cette plantation symbolique en présence de Jean-Christophe Abé-Goulier, paysagiste pour le CAUE.
L’arbre participe pleinement aux fonctions écologiques aujourd’hui indispensables à nos territoires urbains et ruraux
Jean-Christophe Abé-Goulier restait très attentif à la manière dont le jeune érable voyait ses premières minutes en terre. En effet, chaque invité y allait de son coup de pelle avant de se retrouver autour d’un petit verre de l’amitié.

Un nouvel arbre dans la commune de Ferrières-en-Bray. (©L’Eclaireur-La Dépêche)
En plein rush pour notre action "40 ans / 40 arbres". Il s'appelle Christophe, Jean-Christophe!!!!!
Geplaatst door CAUE de la Seine-Maritime op Dinsdag 20 november 2018