Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Essonne. Un policier blessé par des tirs de mortier à Grigny fait usage de son arme pour se dégager

$
0
0
Un policier a été blessé à Grigny 2

Un policier a été blessé à Grigny 2 (©Actu Essonne)

« Il est blessé à l’avant-bras et souffre de problèmes auditifs« . Par ces mots, une source policière dresse le bilan médical d’un fonctionnaire de police, pris à partie par des tirs de mortier lors d’une rixe survenue à Grigny ce dimanche 8 septembre.

En milieu d’après-midi, les forces de l’ordre sont dépêchées dans le quartier de Grigny 2 à cause d’un refus d’obtempérer de la part d’un automobiliste. Pris en chasse, ce dernier provoque un accident et prend immédiatement la fuite. 

A l’arrivée de la patrouille à hauteur du véhicule, celle-ci retrouve dans la voiture une quantité importante de stupéfiants

Usage de son arme de service

En attendant les renforts pour partir à la poursuite de l’individu en question, les policiers prennent place auprès du véhicule afin de garder la précieuse cargaison. « C’est là que la situation s’est envenimée », révèle cette même source. 

Les policiers sont pris pour cible par des tirs de mortier. L’un d’entre eux est ainsi brûlé à l’avant-bras et souffre également de problèmes auditifs. « L’agent a fait usage à plusieurs reprises de son arme et a tiré au sol pour pouvoir se dégager, sans faire de blessé », poursuit la source policière. 

Transféré à l’hôpital, le fonctionnaire de police a pu rentrer chez lui. Pour l’heure, aucune interpellation n’a pu être effectuée. L’enquête se poursuit pour identifier le ou les suspects.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Latest Images

Trending Articles