
Un policier a été blessé à Grigny 2 (©Actu Essonne)
« Il est blessé à l’avant-bras et souffre de problèmes auditifs« . Par ces mots, une source policière dresse le bilan médical d’un fonctionnaire de police, pris à partie par des tirs de mortier lors d’une rixe survenue à Grigny ce dimanche 8 septembre.
En milieu d’après-midi, les forces de l’ordre sont dépêchées dans le quartier de Grigny 2 à cause d’un refus d’obtempérer de la part d’un automobiliste. Pris en chasse, ce dernier provoque un accident et prend immédiatement la fuite.
A l’arrivée de la patrouille à hauteur du véhicule, celle-ci retrouve dans la voiture une quantité importante de stupéfiants.
Usage de son arme de service
En attendant les renforts pour partir à la poursuite de l’individu en question, les policiers prennent place auprès du véhicule afin de garder la précieuse cargaison. « C’est là que la situation s’est envenimée », révèle cette même source.
Les policiers sont pris pour cible par des tirs de mortier. L’un d’entre eux est ainsi brûlé à l’avant-bras et souffre également de problèmes auditifs. « L’agent a fait usage à plusieurs reprises de son arme et a tiré au sol pour pouvoir se dégager, sans faire de blessé », poursuit la source policière.
Transféré à l’hôpital, le fonctionnaire de police a pu rentrer chez lui. Pour l’heure, aucune interpellation n’a pu être effectuée. L’enquête se poursuit pour identifier le ou les suspects.