
Élizabeth Loir-Mongazon, Stéphanie Bardel et Véronique Orain du service de l’inventaire du patrimoine en Bretagne ont annoncé que Pleslin-Trigavou faisait partie des communes où aucun inventaire n’était encore programmé. (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
« Susciter l’envie d’entreprendre un inventaire participatif sur les dernières communes du futur parc encore non étudiées », telle était la volonté d’Élizabeth Loir-Mongazon, Stéphanie Bardel et Véronique Orain, du service de l’inventaire du patrimoine en Bretagne, à Pleslin Trigavou.
Depuis 2009, la Région conduit une opération d’inventaire du patrimoine sur le territoire du futur Parc naturel régional de la vallée de la Rance – Côte d’Émeraude.
Lire aussi : Fréhel : le barrage Saint-Sébastien va être partiellement détruit
« Sur les 76 communes concernées par le PNR, 10 n’ont pas encore été explorées », ont-elles expliqué.
« Alors que trois communes sont programmées prochainement en inventaire participatif (Saint-Méloir-des-Bois, Languédias, Saint-Michel-de-Plélan), Pleslin-Trigavou ne fait l’objet encore d’aucune programmation, a précisé Élizabeth Loir-Mongazon.
Les associations ou particuliers intéressés peuvent contacter le service de l’inventaire du patrimoine ici ou s’adresser à la mairie de Pleslin-Trigavou. Une réunion sera organisée début 2019.