
L’agence de DHL à Ploeren est 10 fois plus grande que la précédente à Crac’h. (©Photo remise par DHL)
Depuis fin novembre 2018, DHL Express a pris possession de ses nouveaux locaux à Ploeren (Morbihan). Après Rennes, Brest, Quimper et Saint-Brieuc, l’entreprise de transport s’installe donc à l’entrée de la ville de Vannes.
L’agence morbihannaise était auparavant située à Crac’h, à proximité d’Auray. La nouvelle est dix fois plus grande et a nécessité un million d’euros d’investissement.
Plus de 1000 colis par jour en décembre
A l’approche des fêtes de fin d’année, le leader du transport express international explique dans un communiqué attendre plus de 30% de colis supplémentaire en décembre, soit plus de 1000 colis par jour.
Avec près de 2 600 m2 d’entrepôts, contre moins de 250 m2 auparavant, ce nouveau site ultra-moderne, plus proche des clients, va permettre à DHL Express de faire face à la hausse de ses activités sur le département : +8% de croissance annuelle prévue sur les 3 ans à venir.
#DHL 🚚 renforce son réseau en France avec un nouveau site aux portes de Vannes. Inauguré fin novembre, ce site ultra-moderne de 2 600 m2 d’entrepôts, va permettre à DHL Express de faire face à la hausse de ses activités sur le département du Morbihan.
>> https://t.co/1ozVC7crUk pic.twitter.com/Kl8g5rcWpA— DHL Express France (@DHLExpressFr) December 11, 2018
Présent depuis 20 ans dans le Morbihan
Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, précise :
Nous devons aujourd’hui répondre à la forte croissance du nombre de colis transportés dans le département et plus généralement en Bretagne, de l’ordre de +10% en 2018 par rapport à 2017. Sur la période de Noël, nous traiterons plus de 6 000 colis par jour en région Bretagne, soit 30% de plus que le reste de l’année.
Un choix stratégique
Le nouveau site est notamment équipé d’une chaîne de tri motorisée, d’une capacité de 1 800 colis/heure, ainsi que d’un système de chargement/déchargement direct des camions pour optimiser les temps de traitement des colis.
Cette installation offre un gain de temps significatif sur le chargement des colis, permettant aux livreurs de desservir leurs clients plus tôt dans la journée. Ces installations, plus proches des clients morbihannais, permettent ainsi de gagner 40 minutes au départ de l’agence.
4 600 colis traités chaque jour par DHL en Bretagne. DHL Express emploie plus de 70 collaborateurs sur le territoire, qui traitent chaque jour plus de 4 600 colis au départ de la région et en provenance du monde entier, et jusqu’à 6 000 colis par jour sur la période de pic d’activités de fin d’année.
Infos pratiques :
DHL Express, route de Keneah, Les 2 moulins, Poeren.