
Fulvio Luzi (à gauche), le président de la Sas, et Michel Françaix, le président de l’association Fcco, ont présidé l’assemblée générale du club camblysien. (©Thierry Raynal, L’Écho le Régional)
L’annonce, tant attendue par le club de football de Chambly, a été faite par David Lazarus le maire (Ps) de la commune de l’Oise, présent lundi 10 décembre lors de l’assemblée générale de l’association.
Le Fc Chambly-Oise, actuellement 4e du championnat de National de football, aura son nouveau stade au plus tard en juin 2020.
Un an de chantier
Des fouilles effectuées sur la parcelle de terrain devant accueillir l’édifice sportif avaient mis un coup d’arrêt au chantier.
« Les archéologues ont établi une cartographie des éléments qu’ils ont trouvés, explique Marc Virion, l’adjoint au maire délégué aux sports et à la sécurité. Ils auront maintenant un regard sur le terrassement qui débutera en janvier prochain. »
Il faudra ensuite plus d’un an de travaux pour découvrir le nouveau stade qui accueillera les footballeurs camblysiens, actuellement 4e du Championnat National et donc prétendants à la montée en Ligue 2.
Cette nouvelle arène sera composée d’une architecture modulable permettant de voir sa capacité passer de 4 000 à 6 000 places en fonction des événements.
L’édile a aussi annoncé que les travaux du parking du stade (650 places) et du demi-terrain d’entraînement seront repris dans les prochains jours.
LIRE AUSSI. Chambly. Le bowling ouvrira en janvier à Chamblyrama
Le chantier avait été interrompu à la suite d’un recours déposé par une association de riverains. Après avoir complété le dossier, la municipalité devrait recevoir le permis d’aménagement dans les prochains jours, après le feu vert accordé par le préfet de l’Oise.
Au-delà de l’Oise
L’agrandissement du stade des Marais ne sera pas un luxe pour le Fcco et ses 648 licenciés (28 équipes) qui peinent à trouver des lieux d’entraînement. « Ça avance progressivement », s’est réjoui Fulvio Luzi, le président de la Sas qui gère l’équipe fanion.
« Derrière nos seniors, le club n’a pas attendu pour se structurer et être reconnu au-delà de nos frontières », s’est félicité Michel Françaix, l’ancien député-maire (Ps) de Chambly, qui préside l’association Fcco.
Avec un stade digne de ce nom, le club aura, à l’été 2020, l’écrin qui lui manque.
Thierry RAYNAL