
Charlotte Thierry jongle entre ses deux passions, les animaux et les concours de beauté. (©Thomas Cherbonnel/Les Alpes Mancelles)
Charlotte Thierry est devenue 2 ème lady angel beauté pays de la Loire 2020. Ce n’est pas la première fois que la jeune femme participe à un concours. « J’ai été miss hippodrome auparavant. Le concours angel beauté défend les femmes d’aujourd’hui. ll n’y a pas de critères de poids. On était 7 candidates et 4 à obtenir une écharpe. »
Un autre concours bientôt?
Elle prévoyait déjà de tenter sa chance pour miss sublime pays de la Loire mais elle ne peut pas comme elle a obtenu ce titre. « Je compte plus tard faire d’autres concours, comme celui de Miss Élégance ou Mademoiselle Pays de la Loire. » Charlotte Thierry pourrait également participer à l’avenir à l’organisation de concours de miss. Les différents concours lui ont beaucoup apporté. « Cela m’a permis de prendre confiance en moi. »
De nombreux déplacements
Son titre l’amène à beaucoup voyager pour répondre aux différentes sollicitations. Pas évident pour Charlotte Thierry, qui est aussi chef d’entreprise. Elle tient en effet son salon de toilettage « Le chien de Vahiné » rue Bailleul à Fresnay. Mais selon elle les deux sont liés.
« Les déplacements permettent de parler de mon magasin et de me faire connaître. Je me suis installé à l’âge de 18 ans. Grâce à ce titre je vais pouvoir faire beaucoup de publicité. »
La jeune femme explique sa fierté de réussir malgré des moments difficiles : « J’ai peiné mais à chaque fois j’ai réussi. » Elle peut compter sur des commerçants toujours prêts à l’aider.
Championnat de France de toilettage
La compétition c’est quelque chose qui attire Charlotte Thierry. « J’ai été au championnat de France de toilettage à Tours et j’ai eu le titre de meilleur apprenti dans la catégorie de bichon frisé. Le concours de toilettage permet de montrer ma passion. »
La jeune femme originaire de Tahiti partira dans les prochains mois dans différentes villes de France « sortir l’écharpe ». Elle participera ensuite à Lady beauté France, en octobre.