
Les élèves de l’école Robert-Doisneau vont découvrir la Bretagne et demandent un coup de pouce pour financer ce séjour. (©Action Républicaine)
La classe de CM1-CM2 de l’école Robert-Doisneau part en classe de voile le lundi 30 mars 2020 pour un retour vendredi 3 avril 2020.
Lire aussi : Arcisses : les sentiers du Perche ont 35 ans
Cité de la pêche
Vincent Bouchu, le directeur dévoile :
Nous découvrirons pour la première fois la Bretagne, plus précisément à Loctudy. Habituellement, nos séjours se déroulent dans la Manche.
Durant cette semaine, « les enfants auront trois séances de voile. Ils iront à Haliotika, la cité de la pêche à Guilvinec avec une visite du port, de la criée et la participation à un atelier nœuds marins ».
Couscous et trousse à projets
Bien sûr, ce court voyage a un coût. Heureusement, « nous avons une aide financière de la mairie et de la coopérative scolaire. Cette dernière a, dans le même temps, d’autres frais. Pour alléger sa participation et celle des parents, nous mettons en place deux actions ».
La première aura lieu samedi 14 mars 2020 « une soirée couscous organisée par les Parents d’élèves ».
Dans le même temps, « nous avons lancé une cagnotte sur la trousse à projets, un site pour soutenir les projets scolaires (voyages, science…) ».
Jusqu’à la mi-mars, « vous pouvez nous soutenir en donnant au minimun 5 euros ».
L’objectif minimum de l’école est « d’atteindre 1 000 euros. À l’heure actuelle, nous en sommes déjà à 697 euros ».
Le rêve ultime ? Passer la barre des 2 000 euros. Pour faire connaître cette action, « nous distribuons des tracts lors du petit marché de Margon le vendredi et sur celui de Nogent-le-Rotrou le samedi matin ».
Pratique : Aidez financièrement l’école de Margon en allant sur trousseaprojets.fr/projet/2978-soyons-optimist-es