
Benjamin Nivet était en dédicace au bar le Bienvenu à Brou. (©L’Action Républicaine.)
Brou (Eure-et-Loir). Benjamin Nivet, le milieu offensif de Troyes, âgé de 41 ans, a fait une halte dans la commune pour saluer ses supporters et ses amis du club de l’Etoile de Brou.
L’occasion pour le joueur professionnel de discuter à bâtons rompus de sa carrière et de son avenir.
Pour les jeunes de la commune, Benjamin Nivet est une référence, un modèle à suivre. Simple, gentil et toujours disponible…

Séance de dédicaces pour Benjamin Nivet. (©L’Action Républicaine.)
« Quand j’ai l’occasion de revenir, je n’hésite pas. J’ai profité des fêtes et de la trêve en Ligue 2 pour venir voir mes parents et passer un peu de temps dans la commune », confie tout simplement celui qu’on surnomme affectueusement « Benji ».
« Je suis un peu pris le reste de l’année par les matchs mais en Ligue 2, les rencontres ont lieu en général le vendredi ce qui est plus facile pour moi en terme d’emploi du temps. »
« Il y a des chances que ce soit ma dernière saison… »
Quand à son avenir au sein du collectif Troyens, Benjamin Nivet laisse planer un petit doute.
« Il y a des chances que ce soit ma dernière saison. Je prendrai ma décision à la fin de la saison et après en avoir discuté avec le club. La décision se fera aussi en fonction du temps de jeu qu’on m’accordera et des résultats du club. »
L’homme est par ailleurs détenteur du record de longévité au sein de l’Estac.
Une fidélité hors normes à l’image d’un Paolo Maldini.
« Je ne cherche pas à battre des records. Je suis là avant tout pour me faire plaisir. Il y a également de forte chance pour que je reste au sein du club de Troyes. J’aimerai être dans le conseil ou le management bref faire le lien entre le club et les joueurs. Après ma carrière, je pense que j’irai peut-être faire une formation à Limoges, là où Zizou a effectué son apprentissage. Et bien sûr ce sera toujours dans le domaine du football. »