
Anaïs Gaudermard, harpiste, en concert samedi 26 janvier à 20h30 salle Roux à Challans. (photo: Nicolas Mignani).
Les fans de musique classique sont dans les starting-blocks, pour l’ouverture des réservations de la Folle Journée le samedi 5 janvier à Challans.
Les concerts auront lieu du vendredi 25 au dimanche 27 janvier.
Au répertoire : Mendelsshon, Chopin, Ravel, Mozart, Rossini, Gershwin, Strauss, Prokofiev… interprétés par les plus grands musiciens actuels.
Pour faciliter l’accès de tous aux concerts, des tarifs très accessibles sont proposés : de 2 à 12 €.
En 2018, plus de 5.000 billets avaient été écoulés à Challans.
Après l’exil subi en 2018, place cette année à l’exil choisi, de la Renaissance au XXe siècle. Le thème des carnets de voyage célèbre des compositeurs en quête d’ouverture sur le monde, qui ont créé des œuvres intemporelles à l’occasion d’un séjour à l’étranger : Debussy en Russie, Saint-Saëns en Algérie, Dvorak aux États-Unis…
René Martin, directeur artistique du Crea (Centre de réalisations et d’études artistiques), qui gère la programmation, indique :
La musique est une richesse qui permet de dialoguer avec les autres. Avec la Folle Journée, la musique classique va à la rencontre de tous les publics.
Ouverture de la billetterie le samedi 5 janvier, de 9h à 15h, au théâtre Le Marais à Challans. Puis du mardi 8 au jeudi 24 janvier, dans le hall de l’hôtel de ville : du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 ; et le samedi de 9 h à 12 h. Possibilité de réserver par téléphone et par courrier avec règlement à partir du mardi 8 janvier. Tél. 02 51 60 01 80.