
Marlène Schiappa subit des milliers d’injures contre elles sur le web et par téléphone. (©Twitter )
Via un tweet publié ce mercredi 9 janvier 2019, Marlène Schiappa, la sarthoise et Secrétaire d’état au droit des femmes, a annoncé qu’elle portait plainte suite aux injures qu’elle subit plus que régulièrement sur les réseaux sociaux. « Pute à juifs’, « Putain de l’Elysée »… Les messages cités et les captures d’écrans sont plus qu’explicites :
« Pute à Juifs »
« Putain de l’Elysée »
« Vous méritez de prendre un flash ball dans la tête »
« On va te pendre »
Photo, vidéomontages dégradants…
Par téléphone ou en ligne.
Par milliers.
Tous les jours.
Plaintes déposées.
Encore.Ne rien dire c’est couvrir. pic.twitter.com/KAyoAS4Jh8
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 9, 2019
Des milliers d’injures
Marlène Schiappa a donc porté plainte contre les internautes et autres « haters » par téléphone qui s’en prennent à elle.
Son cabinet n’a pas tenu à faire de commentaires concernant la cagnotte Leetchi lancée contre elle en réaction à ses propos concernant la cagnotte en faveur du boxeur « gilet jaune ».
A LIRE AUSSI. Et maintenant … une cagnotte Leetchi contre Marlène Schiappa
En revanche, le cabinet de la Secrétaire d’Etat a souhaité expliquer le dépôt de plainte concernant des injures qu’elle reçoit par milliers :
Ces injures, ces montages haineux et ces menaces de mort ciblées contre la Secrétaire d’état en charge de l’égalité femmes hommes lui sont adressées par milliers via des opérations de cyberharcelements publics, des messages privés, des appels téléphoniques…
Des plaintes systématiques
Pour plus de détails, le cabinet précise que ces plaintes sont systématiques. Mais également, que ces menaces de mort n’ont pas d’impact sur sa volonté à agir face à ces attaques :
Des plaintes sont systématiquement déposées c’est donc à la justice de faire son travail. Aucune menace de mort n’entamera sa détermination à agir ni à s’élever face aux attaques contre la République, ni à dialoguer avec ceux qui respectent la loi.
La plus populaire du gouvernement
Son cabinet a également tenu à faire remarquer que Marlène Schiappa, malgré ces injures, était la plus populaire du gouvernement :
Ces menaces ne reflètent en rien l’opinion de la population puisque vous noterez qu’elle est toujours la femme la + populaire du gouvernement et ce depuis le début. La foule haineuse n’est pas le peuple.