Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Metz : des policiers insultés et frappés par des jeunes en pleine rue, trois interpellations

$
0
0
Des policiers ont été insultés, frappés et menacés de mort à Metz (Moselle) par trois jeunes alors qu'ils se trouvaient en patrouille, lundi 7 janvier 2019.

Des policiers ont été insultés, frappés et menacés de mort à Metz (Moselle) par trois jeunes alors qu’ils se trouvaient en patrouille, lundi 7 janvier 2019. (©Illustration/Julien Bouteiller/76 Actu)

Des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Metz (Moselle) ont été agressés alors qu’ils se trouvaient en patrouille dans l’avenue Foch, au croisement de la place Raymond-Mondon, lundi 7 janvier 2019.

Ils ont été pris à partie par trois jeunes âgés de 19 à 21 ans. D’abord insultés, ils ont ensuite été frappés à plusieurs reprises, selon une source policière.

LIRE AUSSI : Longwy : deux policiers agressés par une dizaine d’individus obligés de faire demi-tour

Des provocations et des coups

Les policiers, stationnés à un feu rouge, croisent le regard de deux jeunes hommes de 19 et 21 ans et d’une jeune femme de 19 ans. Les jeunes leur ont lancé des regards très appuyés, avant de les insulter.

Les forces de l’ordre ont pris la décision de procéder à un contrôle. Ils ont opposé une certaine résistance, à coups de pied et de poing. Ils ont également menacé de mort les policiers avant d’être interpellés.

Les trois personnes ont été déférées devant le parquet mercredi 9 janvier. Elles comparaissent pour violences sur des dépositaires de l’autorité publique, menaces de mort et rébellion. Aucun policier n’a fait l’objet d’une interruption totale de travail (ITT).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles