
Romain Leclerc, entrepreneur à Rouen (Seine-Maritime), co-créateur de « Change ma couche », ligne de bodys pour bébés originaux et colorés. (©FM/76actu)
Les bébés aussi ont le droit d’avoir du style. Dans cet esprit, une ligne de bodys imprimés, avec des motifs originaux, a été lancée à Rouen (Seine-Maritime). Son nom : « Change ma couche », comme si les bébés réclamaient eux-mêmes d’être bien habillés…
Casser les codes de la puériculture
La startup a été créée par Romain Leclerc, déjà à la tête de Cleanitud (distributeurs de bains de bouche, destinés aux professionnels) et son épouse Anne-Sophie, qui exerce dans le secteur médical. « Avec la naissance de notre petit Achille, aujourd’hui âgé d’un an et demi, nous nous sommes dits que les vêtements pour bébés manquaient souvent de peps et d’originalité. L’idée est de faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, en s’inspirant de la mode féminine, et en cassant les codes de la puériculture. » Le duo fonctionne de manière complémentaire : à elle la partie artistique et la présence sur les réseaux sociaux, à lui le démarchage auprès des revendeurs, la logistique, les achats etc.

Des motifs réalisés en reprenant de véritables équations mathématiques. (©FM/76actu)
E-commerce et présence locale
Les bodys sont imaginés avec le concours d’une designeuse textile et fabriqués au Portugal, en coton organique bio. Treize imprimés ont été dessinés, répartis en quatre grands thèmes : « africa style », « tropical style », « story style » et « rock style ». La commercialisation a été lancée selon trois axes : e-commerce avec la boutique en ligne, local avec la présence à « Choux et grenadine », rue Grand-Pont, et participation à des ventes éphémères, comme cela a été fait pendant un mois aux Docks 76.
« Cela démarre bien, le côté décalé plait, se réjouit l’entrepreneur. On a pas mal de demandes pour des cadeaux de naissance. » La startup est actuellement hébergée au Village by CA, au 107, sur les quais rive gauche.
LIRE AUSSI : EN IMAGES. Une grande pépinière d’entreprises s’installe au Hangar 107, à Rouen

Treize imprimés ont été dessinés, répartis en quatre grands thèmes : « africa style », « tropical style », « story style » et « rock style ». (©FM/76actu)