
Le feu a été provoqué par un habitant du HLM qui voulait dénigrer le quartier. (©Photo Le Républicain)
Le 12 janvier vers 4 heures du matin, une poubelle avait été incendiée, provoquant le feu à deux voitures stationnées à proximité du HLM de la Gravette.
Les gendarmes de Marmande ont rondement mené l’enquête, puisque ce jour, jeudi 17 janvier, ils ont placé en garde à vue l’auteur présumé des faits, interpellé grâce a des renseignements et au système de vidéosurveillance.
Il s’agit d’un homme de 33 ans demeurant avec sa compagne dans un bâtiment du HLM de la Gravette. Les deux voitures qui avaient été carbonisées n’étaient autres que les leurs. Aux enquêteurs, l’homme a déclaré qu’il avait mis le feu à la poubelle espérant qu’il se propage aux voitures.
Marre d’habiter à la Gravette
Si le coup du feu a bien pris, celui qui consiste à jeter l’opprobre sur le quartier n’aura pas fonctionné bien longtemps. Car c’est effectivement pour dénigrer le quartier de la Gravette où il en avait marre de vivre qu’il aurait mis le feu aux containers et donc, dernièrement, à une nouvelle poubelle mais aussi aux deux voitures. Il pensait ainsi que le bailleur social lui trouverait un autre logement.
Il comparaîtra en chambre détachée devant le tribunal de Marmande en juillet 2019.
C.T.
A lire aussi : feu de poubelles à Casteljaloux