Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Au nord de Caen, le chantier de la place des Canadiens débutera en février 2019

$
0
0
Les 5 000 m2 de la place des Canadiens seront bientôt aménagés de jeux et de bancs.</I>

Les 5 000 m2 de la place des Canadiens de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, au nord de Caen (Calvados), seront bientôt aménagés de jeux et de bancs. (©Liberté le bonhomme libre)

Le chantier de la Place des Canadiens à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, au nord de Caen (Calvados), démarrera en février. Joël Cosson et son premier adjoint Stéphane Le Helley expliquent :

C’est la dernière tranche de l’aménagement du cœur de bourg, pour transformer cet espace trop minéral, et aussi pour rendre conforme le terminal de la ligne de bus.

LIRE AUSSI : Près de Caen, la construction de la nouvelle crèche de Bretteville-sur-Odon se précise

Une opération à 650.000 €

La volonté des élus est de créer un lieu de rencontre intergénérationnelle. Un terrain de jeux clôturé sera réservé aux petits. Un espace plus grand, équipé d’une table de ping-pong, accueillera les plus grands.

Il y aura aussi un terrain de boules, et des bancs. Des places de stationnements seront créées mais l’ensemble de la place sera plus engazonné et planté. « La palette végétale a été choisie pour ne pas générer trop d’entretien ».

LIRE AUSSI : Près de Caen : une route fermée jusque fin 2019 pour construire un viaduc de 148 mètres

La rue Vico sera aménagée jusqu’au bout, rétrécie pour plus de sécurité. Un accès sera réservé aux trois riverains de la place. Une voie piétonne traversera l’espace vers la rue de la Paix pour ouvrir sur une vue de l’Abbaye d’Ardenne. L’opération est évaluée à 650.000€ en grande partie subventionnés : « La commune mettra le moins possible ». Les travaux seront terminés avant la fin de l’année.

La crèche sera livrée au printemps
C’était le chantier de l’année 2018 : la construction du nouveau bâtiment qui, en bordure du parc urbain accueillera la crèche Coccinelle. Stéphane Le Helley suit l’évolution du chantier : « Le bâtiment est clos, couvert et hors d’eau. On rentre dans les finitions intérieures, et les aménagements extérieurs d’espaces verts et de voiries. On est satisfait de la prestation ». Le maire adjoint précise que les professionnels de la structure et les parents sont associés aux choix d’aménagements.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles