
Si vous êtes né fin septembre, c’est que vous avez probablement été conçu pendant les fêtes !
D’après de savants calculs scientifiques et des études très poussées, le mois de septembre serait le mois le plus fécond (qui enregistre le plus de naissances) de l’année en France, depuis plus de 40 ans !
Si personne n’en connaît vraiment les raisons, il semblerait donc que le pic de conception se situerait au moment des fêtes.
Est-ce l’ambiance familiale des fêtes qui donnerait plus envie aux couples de faire des enfants ? Ou est-ce que c’est le côté festif et l’excès d’alcool qui rendent les contraceptions plus aléatoires (oubli de pilule, vomissements…) ?
Si nous n’avons pas vraiment de réponse à vous apporter, en revanche nous avons plein de jolies (ou drôles) anecdotes à vous raconter, sur le jour de la conception des lecteurs de C’est à Cherbourg, ou de leurs enfants…
Je peux dire sans me tromper la nuit de noces qui a suivi le mariage de mes parents ^^ 9 mois jour pour jour après, je suis arrivé… Je comprends mieux aussi mon côté très à cheval sur les horaires.
@Sylvain B.
Nous, vraiment bizarre l’histoire pour notre fille aînée… Ma grand -mère, qui n’avait eu qu’un fils et était très catho, me répétait que son souhait le plus cher aurait été de concevoir une fille le jour de la Saint-Joseph et naissance à l’immaculée conception… Quand j’ai été enceinte, le gynécologue calcule la date… 19/3 (sur le calendrier Saint-Joseph), et Anaïs est née le 8/12… immaculée conception ! Véridique !
@Monique L.
Perso, je suis né d’une histoire totalement romanesque ! Mes parents sont ensemble depuis 4 ans quand ma mère doit partir 6 mois en Italie. Tristesse sur le quai de la gare, etc, etc… Sauf que mon père, ce malin, a pris un avion pour l’Italie et attendait ma mère sur le quai de la gare à Rome. Et là hôtel, spaghetti et expresso j’arrive 9 mois plus tard ! Grazie mille !
@Tyler B.
Moi, fait rigolo, mon père était marin et j’ai été conçu en mer sur son bateau et pour le « rigolo », c’est que mon fils qui vient de naître a été conçu exactement de la même manière !
@Erwan L.
On dit que l’alcool tue, je suis pourtant né grâce à lui !
@Pascal S.