
Les colliers ont intercepté le voleur dans sa fuite à L’Isle-Adam. (©Illustration Actu.fr)
Lorsque les gendarmes ont interpellé le voleur, ce dernier n’était plus en possession des bijoux dérobés, enfin presque. Ceux-ci se trouvaient en fait… dans son estomac !
Il est 15h, vendredi11 janvier, lorsque les militaires sont alertés d’un vol dans une bijouterie de la Grande-Rue à L’Isle-Adam (Val-d’Oise). Dans des circonstances qui n’ont pas été précisées, un jeune individu s’est emparé de deux colliers pour un montant total de 10 000 euros avant de prendre la fuite.
Sur la radio apparaissent les colliers mais également de la cocaïne
Grâce au signalement donné, les gendarmes de la brigade de L’Isle-Adam interceptent dans la foulée le voleur présumé. Mais lors de sa fouille, ils ne retrouvent aucun bijou alors que les recherches aux alentours ne donnent rien non plus.
Et pour cause. Pour tenter d’échapper aux poursuites, le jeune homme n’avait pas hésité à avaler son butin.
Une radio a permis de vérifier que les deux colliers se trouvaient bel et bien dans son tube digestif. Mais ce n’est pas tout. Les gendarmes ont également découvert que l’individu de 20 ans avait également ingéré auparavant une boulette de cocaïne.
Maintien en détention
Placé en détention provisoire à la maison d’arrêt du Val-d’Oise, à Osny, dans l’attente de son jugement, le jeune homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise, lundi 14 janvier. Il a été condamné à huit mois de prison ferme. Le prévenu étant sous le coup de deux sursis avec mise à l’épreuve prononcés alors qu’il était mineur a été maintenu en détention.
Quant à la cocaïne et aux bijoux volés, ils ont pu être récupérés après avoir été expulsés du corps par les voies naturelles.