Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

La Roche. Après le vol de sa poussette, elle lance un appel à témoins

$
0
0
Après le vol de sa poussette, Aurélie Métois a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Aurélie Métois est en colère. Écœurée après le vol de sa poussette dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon. « Bon sang, ces gens n’ont pas de moralité. Comment peuvent-ils voler des équipements pour enfants ? » tempête la mère célibataire de 33 ans qui « ne roule pas sur l’or ».

Samedi 19 janvier, alors qu’elle s’apprêtait à arpenter les rues du Pentagone avec ses grands-parents et sa petite Louise, 2 ans, la Yonnaise a constaté le vol de sa poussette, placée dans le coffre de sa Peugeot 207.

Un trio avec cosy et nacelle, de marque Chicco, d’une valeur de 499 €. Un équipement à forte valeur affective dans lequel « ma fille a fait ses premières plages, ses premiers voyages à Paris… » Et surtout l’unique cadeau d’une grand-mère, « aujourd’hui disparue de nos vies ».

Problème, aucune infraction n’a été constatée sur le véhicule. Coffre mal fermé ? Ouverture malencontreuse en appuyant sur le porte-clés ? Logiciel malveillant pour faire céder les serrures ? Les scénarios se bousculent.

Alors même que « les probabilités de retrouver la poussette sont proches du néant », ont prévenu les policiers. Restent les caméras de vidéosurveillance à exploiter. Mais là aussi, les enquêteurs ne se font guère d’illusions.

Un vol gratuit

Loin de se résigner, la jeune mère a eu l’idée de lancer un appel à témoins sur Facebook et Twitter. Un message partagé près de 300 fois, qui a permis de remonter une piste. Celle d’un probable vol gratuit.

« Un groupe de jeunes aurait été vu sur les coups de midi, en train de balancer une poussette sur le rond-point du quartier des Forges, en face de l’Intermarché. » Dans l’après-midi, elle trônait toujours, « à même le sol », sur le giratoire.

En attendant d’autres témoignages, la solidarité s’organise sur les réseaux sociaux. Sans l’informer, un internaute a lancé une cagnotte Leetchi, qui compte déjà 120 €.

« Ça fait chaud au cœur de voir cette solidarité, cette bienveillance et cette générosité se déployer », s’étonne la Yonnaise.

 Pour aider financièrement Aurélie Métois sur leetchi : www.leetchi.com/f


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles