
Celya Belloch a disparu depuis minuit environ du domicile de ses parents. (©DR)
Aujourd’hui, en fin de matinée, la disparition d’une mineure âgée de 12 ans a été signalée à la gendarmerie de Nérac (Lot-et-Garonne) par sa famille.
Un appel sur les réseaux sociaux
Il y a quelques minutes, sa grand-mère a lancé un appel via Facebook en diffusant la photo de Celya Belloch, âgée de 13 ans.
Disparue depuis plusieurs heures
La jeune fille a disparu de son domicile aux alentours de minuit, comme l’indique la gendarmerie de Lot-et-Garonne, dans un appel à témoins.
Tout d’abord, s’apercevant de son absence, les membres de sa famille ont entrepris des recherches aux abords du domicile, pendant quelques heures.
Ne trouvant aucune trace de Celya, ils ont signalé sa disparition auprès des gendarmes de la communauté des brigades de Nérac. Des patrouilles ont été mobilisées
Le renfort d’un hélicoptère
Dans l’après-midi, un hélicoptère de la gendarmerie a été appelé en renfort sur le secteur.

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé pendant de longues minutes la ville de Nérac (©@ Le Républicain )
Peu après 16 heures, l’appareil a survolé pendant plus d’une heure différents secteurs de la ville pour tenter de repérer l’enfant.
Une inquiétude qui grandit
Avec des conditions météorologiques compliquées, l’inquiétude de la famille grandit de minute en minute.
Elle mesure 1m55
La jeune fille est originaire de Mulhouse. Dans son communiqué, la gendarmerie donne plus de détail sur la jeune fille : elle mesure 1,55 m, et a les yeux marrons. Elle porte des lunettes au design moderne de couleur violine, a les cheveux mi-longs et une queue de cheval.
Elle porte également des basket Nike à paillettes orange, et une doudoune bordeaux, ainsi qu’un sac à dos rose de marque Eastpak, avec des traits en zigzag noirs.
A la nuit tombée, toujours aucune nouvelle de la jeune fille dont la thèse de la fugue semble pour l’heure privilégiée.
Toute personne l’apercevant est priée de contacter le centre opérationnel de gendarmerie au 05 53 69 03 92.
A lire aussi : Une femme décédée retrouvée à son domicile