
L’essai décisif de Filipo Nakosi (Toulon) face au Stade Français. (©Canal +)
Une fin de match d’anthologie. Nul doute que les supporters toulonnais vont longtemps garder en mémoire cette date du dimanche 27 janvier 2019. La défaite face au Stade Français, ils l’ont vu de très près. Avant que l’ailier Filipo Nakosi ne sorte de sa boîte pour une course d’anthologie et offrir la victoire au RCT (33-30).
LIRE AUSSI : Vidéo. Les larmes de Mourad Boudjellal, croyant que Toulon allait perdre face au Stade Français
On joue la 79e minute et Toulon est mené 28-30 sur sa pelouse de Mayol. Après avoir capté le renvoi de Jules Plisson, les Varois devaient remonter 90m pour espérer s’imposer. Le miracle a eu lieu. Et bien plus vite qu’on ne pouvait le penser. Liam Messam eu l’inspiration géniale d’aller dans le fermé pour servir la fusée Filipo Nakosi. Le reste se savoure, avec une course d’anthologie, un coup de pied par-dessus et un ballon parfaitement maîtrisé. Lorsqu’il a aplati, Mayol est entré en fusion…
Fin de match incroyable ! Je ne suis pas sûr d’avoir déjà vu ça ! Quel mental. On est sauvé par des exploits mais les gars peuvent savourer ils sont aller la chercher face à un Stade Français qui avait fait ce qu’il fallait pour s’imposer ! Victoire 33-30 #RCTSFP
— Arnaud BECQUET (@ArnaudBecquet) January 27, 2019