Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Une enquête ouverte après la mort suspecte d'une femme âgée de 93 ans, près de Toulouse

$
0
0
Une enquête a été ouverte après le décès suspect d'une femme âgée de 93 ans, retrouvée morte à son domicile à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, vendredi 1er février 2019.

Une enquête a été ouverte après le décès suspect d’une femme âgée de 93 ans, retrouvée morte à son domicile à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, vendredi 1er février 2019. (©Archives / actu.fr)

Macabre découverte au sud de Toulouse. Vendredi 1er février 2019, le corps sans vie d’une femme âgée de 93 ans a été retrouvé à son domicile, à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), près de Toulouse. D’après La Dépêche du Midi, son corps a été découvert vers 9h, par son aide ménagère, qui venait lui rendre visite. Elle a alors aussitôt appelé les forces de l’ordre.

Des « traces suspectes »

Lorsque les gendarmes sont arrivés à son domicile, ils ont découvert « des traces suspectes sur une partie du corps de la nonagénaire ». Autre élément troublant : cette dame âgée avait été victime d’un cambriolage crapuleux, en août 2018.  À l’époque, des individus avaient pénétré chez elle, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août. 

La dame âgée avait été sortie de son lit et traînée dans un couloir par ses malfaiteurs qui lui avaient demandé sous la menace de se faire remettre des objets de valeur. Ils étaient ensuite repartis avec quelques bijoux, notamment une chevalière et un collier.

LIRE AUSSI : Une dame de 93 ans agressée par des cambrioleurs dans son domicile de Castanet-Tolosan

Fin août, plusieurs individus avaient été interpellés par la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne), suite à ce cambriolage qui avait mal tourné. Les perquisitions menées par les enquêteurs avaient permis de retrouvés une partie des bijoux volés. Jugés au tribunal correctionnel de Toulouse, deux individus avaient été condamnés pour ces faits.

LIRE AUSSI : Vol à main armée chez une dame de 93 ans : trois personnes arrêtées au sud-est de Toulouse

Une enquête ouverte 

Pour éclaircir les circonstances de la mort de cette nonagénaire, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse. D’après nos confrères de La Dépêche, « l’hypothèse criminelle n’est pas à exclure »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles