
Un boudin absorbant a été installé par les services de la communauté d’agglomération pour parer au problème de pollution. (©La Dépêche de Louviers)
Ce lundi 4 février, dans l’après-midi, les services de la communauté d’agglomération Seine-Eure ont été avertis de l’existence d’un problème de pollution aux hydrocarbures dans le centre-ville de Louviers, notamment au niveau de La Poste.
L’eau semblait en effet légèrement plus trouble que d’accoutumée, ce qui a alerté des passants qui ont rapidement remarqué le phénomène et l’ont notifié sur les réseaux sociaux.
« C’est une petite pollution, rassure la collectivité. On a installé un piège à hydrocarbures, sous forme d’un boudin absorbant. On va essayer de pomper et de voir d’où ça peut provenir. »
Une intervention rapide
Pour l’instant, l’origine du problème n’est pas clairement identifié, mais les précipitations ont pu entraîner un « lessivage des routes », explique la communauté d’agglomération.
Le boudin a été installé vers 16 h 30, soit environ une heure après que l’alerte n’ait été donnée. Toute fois, le service chargé de la qualité de l’eau se veut rassurant. « Ça n’a pas eu de conséquences sur les poissons, par exemple. Mais il faudra surveiller cela », indique, prudent, un responsable.
Cyrille Crespy