
Marine Le Pen est attendue dans la Manche samedi 9 février. (©Jean-Paul BARBIER/La Presse de la Manche)
Marine Le Pen se rendra dans la Manche ce samedi 9 février à Saint-Ebremond-de-Bonfossé, près de Saint-Lô (Manche), où la présidente du Rassemblement national tiendra, à 15 heures, à la salle polyvalente, un meeting de lancement de campagne pour les élections européennes aux côtés de la tête de liste Jordan Bardella.
A lire : Européennes : Marine Le Pen et Jordan Bardella en meeting dans la Manche
« Non à la haine raciste »
Plusieurs organisations de gauche appellent à un rassemblement, à 14 heures, pour dire « non à la xénophobie et à la haine raciste » :
Le Rassemblement national, faux nez du Front national, cherche à tromper les Français en reprenant des éléments de la gauche proche du peuple. Car au RN subsistent des nostalgiques de l’OAS, de la colonisation, des racistes, des poujadistes, des ultra-libéraux pas républicains du tout… Le RN est populiste, démagogue et allié aux partis d’extrême droite de l’Europe. Les idées du Rassemblement national sont un danger pour les valeurs de la République et la République elle-même !
L’accueil de Marine Le Pen, ses militants et sympathisants devrait se faire avec des banderoles, drapeaux, sifflets et casseroles.
Cet appel est lancé par les organisations suivantes : MRAP – Nouveau Parti Anticapitaliste – CGT – Mouvement Républicain et Citoyen – Parti Communiste Français – Sud Solidaires – Mouvement de la Paix – Parti de Gauche – La France Insoumise – LDH – FSU – La gauche Debout – CSF départementale – Génération s – CSLAM.