
Après leur succès en Coupe de France, les joueurs de l’AS Vitré ont communié avec leur public, mercredi 5 février 2019. (©Le Journal de Vitré)
Un scénario épique ! Pour se qualifier pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Coupe de France, l’AS Vitré a renversé la vapeur ce mercredi 6 février en 8e de finale, en dominant Lyon Duchère 3 à 2.
Lire aussi : L’AS Vitré renverse Lyon Duchère et se qualifie pour les quarts de finale
Un coup-franc splendide pour égaliser !
Touchés mais pas coulés. Très vite menés au score, les Sang et Or ont trouvé les ressources pour revenir à la marque à la mi-temps (2-2). William Gros avait montré la voie sur corner avant que Maxime Le Borgne n’inscrive un bijou de coup-franc, dans la lucarne, à l’image de celui de Jordan Lebacle en 16e de finale contre Le Havre.
Mené 0-2, @asvitre égalise face à @LyonDuchereAS d'un superbe coup franc dans la lucarne, juste avant la mi-temps #ASVLDAS pic.twitter.com/n6RXNJOeaj
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 6, 2019
Et un penalty à la dernière seconde
Toujours à flots à la pause, les Vitréens ont ensuite tenu bon contre vents et marées et ont terminé en trombe la partie.
Profitant d’une accalmie, le latéral droit Vincent Guilbault a mené un contre à toute allure jusque dans la surface alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer. Son centre anodin heurta la main d’un défenseur adversaire et l’arbitre désigna le point de penalty.
Un dénouement inespéré pour les locaux, partis pour disputer les 30 minutes de prolongation !
Le buteur maison Rémi Laurent, à la peine cette saison et souvent remplaçant, ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande.
L'AS Vitré (N2) est en quart de finale de la #CoupedeFrance ! Le club breton s'impose face à Lyon-Duchère (3-2) grâce à un penalty dans les arrêts de jeu après avoir été mené 0-2. C'est le nouveau Petit Poucet de la compétition ! pic.twitter.com/1SDtV0ncxD
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 6, 2019
Lyon Duchère reste à quai, l’AS Vitré peut exulter et savourer ce nouvel exploit. Le club breton est le nouveau Petit Poucet de la Coupe de France.
Lire aussi : Coupe de France : la joie des joueurs de l’AS Vitré