Clik here to view.

Les voleuses repéraient le code secret des cartes bancaires de leurs victimes avant de les dérober dans leurs sacs. (©Illustration Actu.fr)
Elles avaient déjà été repérées par les agents de sécurité de l’hypermarché Leclerc de Gonesse (Val-d’Oise) qui n’avaient toutefois pas réussi à les prendre sur le fait. La femme et les deux adolescentes étaient soupçonnées d’avoir volé les cartes de crédit de plusieurs clients de l’enseigne.
Alors vendredi 1er février, vers 18h, lorsque les vigiles les voient s’aventurer dans les rayons ils alertent aussitôt la police.
Elles visaient les personnes âgées
Les suspectes sont retrouvées aux abords des caisses. Elles s’intéressent plus particulièrement aux personnes âgées qui règlent leurs achats en carte de crédit, regardant par dessus leur épaule au moment de payer afin de noter le code secret.
Contrôlées par les policiers sans avoir toutefois été attrapées en flagrant délit, l’une des femmes est retrouvée en possession d’une carte bancaire ne lui appartenant pas. Les fonctionnaires contactent la propriétaire domiciliée à Sarcelles.
La victime, âgée de 68 ans, déclare s’être aperçue s’être fait dérober sa carte après avoir ses courses à Auchan.
Alors que la femme de 34 ans devait être déférée au tribunal de Pontoise, les adolescentes de 13 et 16 ans devaient être présentées à un juge des enfants.