Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Jura Sud Foot a reçu le "Label Ecole de football féminin argent"

$
0
0
Autour d'Elodie Myotte, joueuses et dirigeants sont réunis.

Autour d’Elodie Myotte, joueuses et dirigeants sont réunis. (©Voix du Jura/Monique Henriet)

Vendredi 15 février 2019,  au club house de Jura Sud Foot à Molinges, dirigeants, entraîneurs et joueuses étaient présents pour la remise du label ‘argent » de la Fédération Française de Football en présence de Michel Sornay, président du district de football du Jura. 

Jean-François Charnay, en sa qualité de co-président du club, a dit combien le rêve de développer le football féminin à Jura Sud Foot était devenu une réalité. 

Aujourd’hui, Jura Sud Foot est l’un des premiers clubs de Franche-Comté tant au niveau de la qualité de la formation qui est dispensée, que du nombre de licenciées. 

Les filles découvrent désormais le foot dans les écoles et dans les collèges. Nous bénéficions aussi de la vague OL et de la prochaine coupe du monde de football féminin qui se déroulera cette année en France. 

Le football féminin est une activité porteuse pour le club, mais il doit également s’intégrer dans le club. 

1 043 licenciées au niveau de la ligue

Michel Sornay, président du District de foot du Jura, a rappelé qu’il y a encore sept ans la ligue comptait seulement 250 licenciées, contre 1 043 aujourd’hui. 

Il a d’ailleurs tenu à appeler à ses côtés la jeune Luna du club de Jura Sud qui a été la 1 000e licenciée de la ligue. 

Concernant le label, celui-ci a été attribué à six clubs du Jura ; ce qui représente 9 % des clubs, contre 5 % au niveau national et 7 % au niveau de la ligue. 

Et d’ajouter que le fruit de cette réussite est aussi dû « au travail d‘Elodie Myotte, entraîneur, qui est cité en exemple. 

« Au niveau de la ligue, deux clubs ont reçu le label or, 15 ont reçu le label argent dont Jura Sud Foot et  45 le label or. 

« Vous faite partie du gratin de la ligue Bourgogne/Franche-Comté ». 

Durant cette soirée, Michel Sornay accompagné de Didier Vincent (responsable de la gestion et de la formation des arbitres) a remis un trophée à Jean-Luc Grand, qui est arbitre à Jura Sud Foot depuis 15 ans. 

Tandis que Sébastien Harmand, directeur général a présenté le 123e partenaire du club : Julien Dupriez, conseiller mandataire immobilier. 

Enfin, les dirigeants ont mis à l’honneur Lalie Gomes, qui a été la seule Jurassienne qui a fait partie de la sélection Bourgogne/Franche-Comté catégorie U15. 

S’exprimant au nom de tous les élus, Marie-Christine Dalloz, député et conseillère départementale, a souligné avec une réelle satisfaction d’être, pour une fois, en présence d’une si grande assistance féminine. 

Et de conclure : « Les filles tout ce que vous vivez, j’en ai rêvé étant plus jeune ». 

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet convivial. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles