Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Kyokushinkaï. Les karatékas de Verneuil en stage avec une légende vivante

$
0
0
Les Vernoliens autour du maître Shihan Kenji Midori.

Les Vernoliens autour du maître Shihan Kenji Midori. (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre.)

Coach et fondateur du club de karaté kyokushinkaï (plein contact) de Verneuil-sur-Avre il y a bientôt 10 ans, Thierry Maximin ne cesse de progresser dans la voie qu’il s’est tracée.

Le week-end des 27 et 28 octobre, avec quelques-uns de ses élèves, il a participé au stage et séminaire du grand maître, Shihan Kenji Midori, à l’institut national de la maison du judo à Paris.

Shihan Kenji Midori, ce n’est pas n’importe qui, c’est une légende vivante. Aujourd’hui âgé de 56 ans, ce Japonais 8e dan a notamment été sacré champion du monde des – 70 kg et toutes catégories en 1991, ce qui lui a valu le surnom de « petit géant », lui qui ne mesure que 1, 65 mètres pour 70 kg. Il est également le fondateur du nouveau karaté kyokushinkaï depuis 2003.

Ce stage a regroupé plus de 150 karatékas venant d’un peu partout, sous l’œil de responsables de la fédération nationale.

Thierry Maximin en est revenu enthousiaste. « Ce stage à la japonaise avec Shihan et trois de ses élèves, c’est une chance, un souvenir inoubliable, y compris pour le dojo de Verneuil représenté aussi par Abel, Florent, Sylvain, Hervé et son fils Rémy », commente-t-il.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles