Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Ce restaurateur de Revel propose à la vente des spécialités japonaises à emporter

$
0
0
Hung Dong a ouvert Maki Dong au mois de janvier.

Hung Dong a ouvert Maki Dong au mois de janvier. (©Angélique Passebosc – VDML)

Les spécialités japonaises sauront-elles conquérir les Revélois ? C’est une question que les habitants pourraient se poser suite à la fermeture du restaurant Sushis Revel, un an à peine après son ouverture.

Une actualité qui n’a pourtant pas effrayé Hung Dong, gérant de Maki Dong, la nouvelle boutique dédiée aux spécialités japonaises de Revel, située rue Denfert Rochereau :

Les amateurs de sushis devaient aller jusqu’à Castres ou Toulouse pour se faire plaisir, il y avait donc un réel manque sur la commune. La preuve, je ne suis ouvert que depuis un mois mais compte déjà des clients fidèles qui sont revenus plusieurs fois après leur première visite.

Des plats en self-service pour réduire l’attente

Depuis la mi-janvier 2019 le restaurateur et ses deux employés s’affairent donc tous les matins, du mardi au samedi, derrière leur plan de travail, à la préparation de divers plats traditionnels japonais.

Sushis, sashimis, makis, salades de chou ou encore plateaux composés occupent les étagères réfrigérées dans lesquelles les clients sont libres de se servir. Hung Dong explique le concept :

C’est un mélange entre un magasin traditionnel japonais et un self-service. Cela permet notamment de réduire l’attente, parfois beaucoup trop longue dans les fast-foods.

Makis aux œufs de saumon, sushis à l’anguille…

Outre ces mets plutôt classiques, le gérant tâche de se démarquer en proposant, de temps à autre, des produits plus originaux :

Nous essayons de proposer des nouveautés toutes les semaines comme le gunkan maki, qui sont en fait des makis aux œufs de saumon, ou des sushis à l’anguille.

Et si dans ce style de cuisine le poisson s’avère un ingrédient clef, la fraîcheur et la qualité se doivent également d’être présentes, comme le détaille Hung Dong :

Cela fait partie de nos valeurs : qualité, fraîcheur et hygiène. Tous les matins nous recevons des poissons et légumes frais commandés à Intermarché à la semaine. Nous préparons ensuite nos produits sur place avant de les mettre à la vente. Tout invendu du jour part à la poubelle, même si le poisson se conserve deux à trois jours, nous préférons ne pas prendre de risque.

Gérer la production pour réduire les pertes

Une façon de travailler qui incite à prendre en considération la demande afin d’adapter l’offre. « On a 15 à 20 % de pertes maximum. Cela dépend des jours, mais on essaie vraiment de gérer la production au plus juste », assure le gérant qui essaie d’ailleurs d’inciter ses clients à lui passer commande, permettant ainsi une meilleure gestion des stocks.

Si Hung Dong se laisse donc le temps de mettre en place ce premier commerce, il espère à termes pouvoir ouvrir d’autres enseignes sur le territoire.

 

Angélique Passebosc

 

Maki Dong, 19, rue Denfert Rochereau à Revel. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Plus d’informations par téléphone au 06 24 01 88 74 ou sur la page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles