
Des étudiantes ont été filmées sous leur douche à la cité U de Beaulieu à Rennes. (©Crous)
Emoi et indignation sur le campus de la cité universitaire de Beaulieu, à Rennes (Ile-et-Vilaine). Deux étudiantes ont alerté la direction de l’établissement après avoir remarqué qu’on était en train de les filmer alors qu’elles prenaient leur douche dans les sanitaires communs de la résidence, qui héberge près de 1000 étudiants.
Des portes mal isolées
Selon des informations recueillies par France Bleu et confirmées par le Crous, les bâtiments n’ont pas été rénovés depuis plusieurs années et posent problème, notamment au niveau de ces sanitaires communs.
Pour vous donner une idée, je suis rentrée dans la douche pour prendre cette photo. C'est ultra flippant, y'a la place de passer la tête pic.twitter.com/ivyAkxtUT5
— Sarah Nedjar (@Sarah__Ndj) March 3, 2019
Suite au signalement de ces deux étudiantes, la direction de la cité universitaire a décidé d’entreprendre des travaux en urgence en dépêchant des agents de maintenance sur les lieux, qui ont commencé à boucher les parties hautes et basses des portes des douches, afin de les rendre totalement hermétiques. Certaines d’entre elles seront complètement changées.
Une réunion est par ailleurs prévue ce jeudi 7 mars 2019 avec les étudiants résidant à Beaulieu pour évoquer plus largement les problèmes de sécurité et de travaux au sein de cette résidence.
Lire aussi : Soupçonné de voyeurisme dans les toilettes du tribunal du Havre !