Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

XV de France. Le groupe pour la Coupe du monde déjà dans la tête de Jacques Brunel ?

$
0
0
Le sélectionneur Jacques Brunel semble avoir une idée du groupe qu'il retiendra pour la Coupe du monde au Japon.

Le sélectionneur Jacques Brunel semble avoir une idée du groupe qu’il retiendra pour la Coupe du monde au Japon. (©Icon Sport)

Jacques Brunel semble quasiment avoir en tête le groupe du XV de France qui disputera la Coupe du monde au Japon en septembre prochain (20 sept – 2 novembre). Ce mardi 5 mars 2019, le sélectionneur national a donné des indications à ce sujet. Et force est de constater qu’il ne vaut mieux pas être absent de l’équipe de France actuellement : 

Lire aussi : XV de France. La composition des Bleus face à l’Irlande

Il est évident que le groupe qui est là sera proche de celui qui va être emmené à la Coupe du monde.

« On va essayer de finir de construire avec un groupe »

Des propos qui confirment ce qu’affirmait le Gersois début janvier avant même l’annonce de la liste du XV de France pour le Tournoi des 6 nations 2019. »La liste pour le Tournoi sera relativement proche du groupe qui fera la Coupe du monde. Il ne peut pas y avoir un bouleversement total à ce moment-là », avait-il fait comprendre.

Lire aussi : Vidéo. Bernard Laporte hué au Stade de France : « Il faut toujours un bouc émissaire »

Avant d’appuyer : « On va essayer de finir de construire avec un groupe, une ossature, une certaine certitude sur les joueurs sur lesquels on va s’appuyer ». Que ceux qui prétendent à une place en équipe de France et qui ne sont pas appelés actuellement commencent à s’inquiéter : il semble peu probable qu’ils compostent leur billet pour le Japon.

« D’autres sont blessés et sont susceptibles de revenir »

Toutefois, la porte n’est pas totalement fermée. Jacques Brunel l’a confirmé lorsqu’il a été interrogé en conférence de presse ce mardi sur les absents, les blessés ou ceux qui brillent en ce moment en championnat mais ignoré par le sélectionneur. À l’instar des Racingmen Teddy Thomas et Virimi Vakatawa ou du Lyonnais Noa Nakaitaci.

Lire aussi : Vidéo. Le triplé de Teddy Thomas avec le Racing 92 contre le Stade Rochelais

Je vois que vous vous intéressez plus à ceux qui ne sont pas là. Les joueurs dont vous parlez étaient blessés ou sur le retour. Teddy Thomas était blessé et n’a repris que le week-end dernier. D’autres sont blessés et sont susceptibles de revenir. On verra dans quelle condition, s’ils ont le temps matériel et s’ils sont les meilleurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles