
Gérard Péron est membre de Quimper footing loisirs. (©Côté Quimper)
À Quimper, Gérard Péron est bien connu dans le milieu de la course à pied. Cet informaticien de 59 ans organise les Boucles du Stéir, assure le chronométrage du Locronan-Quimper...
Mon quartier : le Braden

Le Braden. (©Côté Quimper)
Natif de Morlaix, je suis arrivé à Quimper en 1983. J’ai construit une maison au Braden en 1990. J’aime ce quartier avec ses rues aux noms d’îles qui sentent bon l’exotisme. Mes enfants y ont grandi et j’adore écouter de ma fenêtre le bruit des petits dans la cour de l’école Saint-Julien toute proche.
Ma pause gourmande : la crêperie des halles

La crêperie des halles. (©Côté Quimper)
Quand je descends au centre-ville, j’aime manger une petite crêpe à la Crêperie des halles. Je prends toujours la même : une beurre sucre ! J’apprécie aussi l’ambiance des halles. Ensuite, je vais souvent prendre un petit café à la Torréfaction du Stéir.
Ma cave à bières : V & B

V&B. (©Côté Quimper)
J’ai découvert ce concept à La Rochelle. Je vais au V & B pour boire une bière avec des amis. J’y vais aussi pour faire ma petite réserve de bières belges peu fortes. Il y a un choix très important.
52 Avenue de Kéradennec.
Mon coin de verdure : Le bois de Keradennec

Le bois de Keradennec à Quimper. (©Côté Quimper.)
C’est un poumon de verdure à la ville accessible des quartiers Sud de la ville, sans prendre la voiture, grâce au tunnel sous la rocade – boulevard des Flandres Dunkerque 1940. On peut même rejoindre le centre commercial Géant pour y faire quelques courses.