
Au hameau de Bonnemare à Radepont, dans l’Eure, une quarantaine de foyers ont passé la nuit sans électricité. Ce lundi 11 mars 2019, au matin, Enedis a installé un groupe électrogène, le temps des réparations. (©L’Impartial)
Les vents violents qui ont frappé la Normandie, dimanche 10 mars 2019, n’ont pas épargné la vallée de l’Andelle et du Pays de Lyons, dans l’Eure.
Si dans l’ensemble, la très grande majorité des foyers a retrouvé du courant, ceux du hameau de Bonnemare, à Radepont vont devoir patienter encore quelques heures.
L’Andelle et le Pays de Lyons fortement impactés
De Perruel aux Hogues, en passant par Le Tronquay ou encore Perriers-sur-Andelle, de très nombreux foyers ont été privés de courant une partie, voire toute la journée, dimanche 10 mars 2019.
Pour Enedis, gestionnaire du réseau d’électricité, cet épisode venteux a été plus qu’important.
Ce secteur de la vallée de l’Andelle et du Pays de Lyons a été le plus fortement impacté. Cela a été un événement assez significatif. De très nombreuses lignes ont été coupées suite à la chute de branches d’arbres.
Aux Hogues, par exemple, un arbre est tombé sur une ligne électrique située rue de la République, peu après 10 h-10 h 30 dimanche. Si une grande partie des quelque 360 foyers de la commune a retrouvé du courant en fin d’après-midi, d’autres ont dû patienter jusqu’au milieu de la nuit.
Les techniciens d’Enedis, à pied d’œuvre ont réussi à réparer de très nombreuses pannes, travaillant jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi.

Aux Hogues, dans l’Eure, un arbre est tombé sur une ligne électrique, rue de la République, privant tous les foyers de la commune d’électricité. (©L’Impartial)
L’électricité rétablie dans l’après-midi à Radepont
Sur les quelque 16 500 clients impactés en Normandie, seule une centaine restait sans électricité ce lundi 11 mars 2019 au matin, dont une quarantaine au hameau de Bonnemare, à Radepont.
La veille vers 10h15, les foyers situés dans ce hameau de Bonnemare, mais aussi dans la Côte Verte, la rue de la République et la Grande Rue, ont été privés d’électricité.
Si les techniciens d’Enedis ont pu rétablir le courant pour une grande partie des habitations en soirée, celles situées à Bonnemare ont passé la nuit sans courant. Pour y remédier, Enedis a donc installé un groupe électrogène ce matin.
Selon Enedis, la situation devrait être résolue d’ici à la fin de journée, si aucun autre incident ne se produit.
Les techniciens procèdent aux réparations finales. Il se peut donc que d’autres foyers subissent des coupures de courant, le temps de ces réparations.