
Illustration – L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue (©76Actu/J.B)
Ce sont deux versions très contradictoires d’une même affaire à laquelle sont confrontés les policiers du commissariat de Montereau-Fault-Yonne. Un homme de 25 ans, domicilié à Montereau-Fault-Yonne a été grièvement blessé à l’épaule, ce lundi 11 mars vers 21h30. Alors qu’il était au pied de la tour Jean-Bouin, dans le quartier de Surville, avec des amis, il a été blessé par un individu qui l’a touché à l’épaule avec une serpette.
Devant sa blessure, ses amis l’ont rapidement conduit à l’hôpital de Montereau-Fault-Yonne. La victime, qui avait perdu beaucoup de sang, a finalement été transportée par hélicoptère à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière avec un pronostic vital engagé. Opéré avec succès, ses jours n’étaient heureusement plus en danger ce mardi.
L’arme retrouvée
L’auteur présumé du coup de serpette a quant à lui été appréhendé à son domicile, en ville basse. L’arme a d’ailleurs été retrouvée à l’intérieur de son véhicule. L’homme de 38 ans a finalement été placé en garde à vue. Celui-ci aurait indiqué avoir agi en position de légitime défense, ayant été pris à partie par plusieurs individus en bas de l’immeuble.
Mais d’après les proches de la victime, l’individu s’en serait pris sans raison au jeune homme mais que ces derniers se connaissent. Une enquête de police a été ouverte afin de préciser les circonstances de cette agression. Les investigations vont notamment s’appuyer sur la vidéo-protection afin de comprendre la chronologie des faits.