Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Football. Ce club de Sarthe lance une cagnotte solidaire en ligne pour restaurer ses vestiaires

$
0
0
Arnaud Pioger, président de l'Union sportive de La Chapelle-Saint-Rémy, entouré de Léo Pichard et Corentin Burin, joueurs de l'équipe A qui ont mis en pace la cagnotte solidaire.

Arnaud Pioger, président de l’Union sportive de La Chapelle-Saint-Rémy (sarthe), entouré de Léo Pichard et Corentin Burin, joueurs de l’équipe A qui ont mis en pace la cagnotte solidaire en ligne pour rénover les vestiaires du club.

Ouvrir une cagnotte participative en ligne pour restaurer les vestiaires de leur club de football. C’est l’idée de deux jeunes joueurs de l’USCR, Union sportive de La Chapelle-Saint-Rémy, petit club de la Sarthe.

L’idée nous est venue en fin de saison, l’an passé, courant août. Un ami à nous avait une caméra à disposition, et avait déjà lancé un projet de cagnotte solidaire qui avait bien fonctionné. On s’est dit pourquoi ne pas faire pareil pour finaliser nos vestiaires. »

3000 euros

Léo Pichard et Corentin Burin sont tous les deux joueurs de l’équipe 1 de l’USCR. La semaine passée, via le site Internet KissKissBankBank, ils ont officiellement lancé un appel aux bonnes volontés pour réaliser des travaux dans les vestiaires du club de football local.

Leur objectif ? 3000 euros dans les filets.

Si on a plus, l’argent récolté sera réinvesti pour l’école de football. Et si on n’atteint pas notre but avant le 7 mai, chaque personne récupérera son don.

Une vidéo en ligne

Et pour atteindre leur but, les deux jeunes hommes se sont donné les moyens de leurs ambitions. Ils ont, avec l’aide de deux anciens joueurs, créé une vidéo qui retrace leurs besoins et présente le club. Elle totalise déjà plus de 6800 vues sur Internet.

Au total, l’USCR compte plus de 120 licenciés, trois terrains homologués, et une vingtaine de bénévoles pour le fonctionnement.

Notre coach n’est pas rémunéré. C’est très rare pour un club de 1re division. En moyenne, en Sarthe, ce type de club a besoin de 30 000 euros pour une saison. Nous ne recevons que 300 à 400 euros de subvention.

Son nom sur le mur des vestiaires

Qui, au-delà de l’aspect financier, voient aussi là le moyen de rassembler les bénévoles qui ne peuvent être présents physiquement pour aider le club.

Lire aussi : Commerce : Mini pink, un nouveau magasin de bijoux et accessoires à La Ferté-Bernard

Et pour donner l’envie aux donateurs de remplir leur cagnotte, ils ont imaginé des récompenses.

 Avec les moyens qui sont ceux du club bien entendu. Et celle qui, à nous, nous plaît le plus, c’est la possibilité, en contrepartie d’un don de 20 euros, d’avoir son nom inscrit sur un pan de mur du futur vestiaire. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles