
Raphaëlle Marchetti a fait une reconversion et s’est spécialisée dans la protection financière. (©Le Perche)
Après plusieurs années de travail comme commerciale sur le Domaine du golf, à Bellême (Orne), Raphaëlle Marchetti a fait une reconversion.
Après une formation validante de six mois chez Axa, en immersion totale, qui lui a permis d’obtenir un diplôme d’agent général d’assurance, elle vient de créer son propre cabinet.
« Mon cabinet est spécialisé dans la protection financière, ce qui veut dire tout ce qui touche à la prévoyance, décès, arrêt de travail, invalidité, et la santé. C’est mon cœur de métier, mais j’assure aussi la retraite, je fais de l’optimisation fiscale, et de la transmission de patrimoine. »
Raphaëlle Marchetti réalise également des bilans sociaux et patrimoniaux, c’est un audit personnalisé.
« J’interviens sur les particuliers, les professionnels, et en entreprise. J’ai un statut de profession indépendante, je n’ai pas encore de bureau, je travaille à l’Elabo, mais je me déplace chez mes clients. »
« Donc l’objectif immédiat est la création d’une clientèle, et pour cela j’interviens sur un large périmètre, dans la région bien sûr, mais aussi jusqu’à Caen, Paris, Flers, Saint-Cosme-en-Vairais, La Ferté-Bernard, Le Theil-sur-Huisne, Chateaudun… »