
Davina et Eva lors de leur intervention au Clos de la Forge pour préparer, entre autres, le Pressoir, pour l’accueil des hôtes le week-end suivant
Il y a un an, Claire Aubert créait la Conciergerie, une société de services aux particuliers et aux professionnels, dont le concept était de proposer une assistance personnalisée en fonction des demandes et des besoins des clients. Cette activité était inédite dans le secteur, qui plus est en milieu rural. Pari réussi.
Ce matin-là du mois de février, Eva et Davina interviennent au Clos de la Forge, un domaine situé au Renouard, proposant trois chambres d’hôtes référencés par les Gîtes de France. C’est une ancienne ferme dont les dépendances ont été transformées : l’ancienne laiterie est devenue un espace bien-être et le pressoir une chambre d’hôtes de 150 m2, disposant de cinq couchages. Leur mission ce jour-là ? « préparer les chambres pour les locations du week-end » explique Eva, directrice générale de la Conciergerie.
Un peu plus d’un an après sa création, la gérante, Claire Aubert déclare être « très contente car, avec Eva, on ne s’attendait pas à devoir embaucher dès la première année ». Davina a été recrutée en novembre dernier. Un temps partiel appelé à rapidement évoluer vers un temps plein.
Une clientèle anglaise et parisienne
« Nous avons une clientèle formée d’Anglais et de Parisiens. Beaucoup sont en résidence secondaire. Nous avons énormément de gîtes touristiques et nous intervenons jusqu’à Cabourg » ajoute Claire Aubert.
Si le ménage fait partie des services rendus par la Conciergerie, ce n’est pas là l’essentiel des prestations de services proposées. Par exemple au Clos de la Forge, « je suis intervenue pour la blanchisserie au début. De fil en aiguille, les prestations ont été élargies. En l’absence de Mme Cavelier, la propriétaire, nous assurons l’intendance dans les lieux. Mme Cavelier m’informe par texto des arrivées, du nombre de personnes et de la durée de leur séjour.
Je m’occupe que tout soit prêt pour l’arriver des hôtes, de leur accueil, de leur préparer le petit-déjeuner et de faire l’état des lieux au moment du départ. Nous restons à leur disposition s’ils ont besoin de quoi que ce soit pendant leur séjour ».
« En toute confiance »
Isabelle Cavelier a eu connaissance de l’existence de la Conciergerie par le biais « d’un flyer que j’ai trouvé à la boulangerie Bonhomme ».
La cliente se dit « très satisfaite du travail d’Eva et de la relation que nous avons. Eva fait partie intégrante de mon équipe ! Son travail est impeccable et correspond tout à fait au service haut de gamme que je souhaite proposer à mes clients. Nous travaillons en toute confiance ».
Isabelle Cavelier met également en avant « la gestion des catastrophes en mon absence », comme, par exemple, « quand des clients perdus s’enlisent sur un chemin boueux », ou bien « qu’il faut recevoir le technicien quand la piscine est en panne ».
En somme les clients peuvent se reposer en toute tranquillité sur la Conciergerie qui, au travers d’Eva et de Davina, met pour tout en œuvre pour répondre aux demandes et parer à toutes les situations.