Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Lisieux. Les Foulées du Cœur améliorent l’accueil des enfants hospitalisés

$
0
0
Les organisateurs des Foulées du Cœur ont remis un chèque de 1000 euros au service pédiatrie de l'hôpital de Lisieux (Calvados).

Les organisateurs des Foulées du Cœur ont remis un chèque de 1000 euros au service pédiatrie de l’hôpital de Lisieux (Calvados). (©Le Pays d’Auge)

Le 23 septembre 2018, 330 coureurs et marcheurs ont participé aux Foulées du Cœur, à Lisieux (Calvados). Deux euros par participant étaient reversés à l’ALPH (association lexovienne de pédiatrie hospitalière). Généreux, les organisateurs ont décidé d’arrondir leur don à 1000 euros.

Les représentants du CA Lisieux athlétisme, du CA Lisieux basket et du Rotary ont remis le chèque, mardi 20 novembre 2018, à cette association qui améliore les conditions d’accueil des enfants hospitalisés à Lisieux (Calvados).

Bientôt un écran aux urgences ?

Le docteur Samir Harchaoui, chef du service pédiatrie de l’hôpital, a tenu à remercier les organisateurs de la course :

« Ils nous soutiennent depuis trois ans, souligne le médecin. La première année, grâce à l’argent récolté, nous avons acheté des cadeaux aux enfants cardiopathes. L’an dernier, nous avons investi dans de la décoration pour le secteur des consultations. Cette année, nous allons poursuivre ce travail et améliorer l’accueil aux urgences pédiatrique avec, probablement, l’installation d’un écran ».

Ces dons sont les bienvenus car le praticien le reconnaît : « Nous n’avons pas de budget pour ça ».

Le parcours modifié en 2019

Le partenariat entre le service pédiatrie et les Foulées du Cœur est amené à perdurer. Les organisateurs espèrent attirer plus de participants en 2019 en modifiant le parcours. Les coureurs ne devraient plus sillonner le quartier de Hauteville, mais plutôt la campagne autour du parc des expositions.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles