Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Saint-Malo : Avant de faire ses cartons, Espérance Solidarité organise son vide-greniers

$
0
0
Annie Le Damany, administratrice, Christian Pellé, administrateur et Carole Blanchard, présidente d’Espérance Solidarité.

Annie Le Damany, administratrice, Christian Pellé, administrateur et Carole Blanchard, présidente d’Espérance Solidarité. (© Le Pays Malouin)

A Saint-Malo, la pilule est encore difficile à avaler pour l’association Espérance Solidarité qui doit quitter son local situé au 5 rue du Général Ferrié.

« Le propriétaire privé à qui appartiennent ces locaux que nous occupons a décidé de les mettre en vente. Nous l’avons appris il y a un an mais nous ne savions pas quand cela prendrait effet, or nous venons d’apprendre que l’échéancier est proche » explique Carole Blanchard la présidente d’Espérance Solidarité.

Saint-Malo : « Pour 3 euros, un étudiant repart d’ici avec une vingtaine de produits »

« Jusqu’ici la mairie de Saint-Malo prenait en charge le loyer de nos locaux. Au vu de la situation, cette dernière nous a proposé de prendre place dans un espace au Pôle Surcouf que nous occuperons au début de l’année 2019 ».

300 m2 perdus

Une proposition qui ne satisfait qu’à moitié l’association puisque « de 600 m² de locaux nous passerons à 300 m² de stockage, nous ne pourrons donc plus stocker autant de meubles qu’avant et nous ne sommes plus en capacité d’en accepter, ce qui va donc impacter notre fonctionnement ».

Pour compenser cette perte de 300 m², l’association lance tout de même un appel « nous recherchons un entrepôt pour stocker des meubles » en complément du local attribué au Pôle Surcouf.

Besoin d’aide pour déménager

L’activité d’Espérance Solidarité a ralenti depuis le mercredi 21 novembre, car « nous ne venons plus chercher de meubles et nous n’en déposons plus tant que nous n’aurons pas déménagé. En revanche, si les gens ont besoin de meubles qui sont stockés dans nos locaux du 5 rue du Général Ferrié pour se faire remeubler, ils doivent venir les chercher sur place le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h ».

L’association cherche de l’aide « pour nous aider à déménager, si des bénévoles ou des associations disposant d’un camion veulent nous prêter main-forte, ils seront les bienvenues ».

Un vide-greniers ce week-end

À noter par ailleurs que l’association organise son traditionnel vide-greniers annuel les samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 dans la Maison de quartier de la Madeleine, de 9h30 à 17h.

« Cet événement est un moyen pour nous de faire de la trésorerie en mettant en vente à des prix attractifs du petit mobilier, des bibelots, des livres, des CD/DVD, de la vaisselle, des canapés, un peu d’outillage, des jouets ainsi que des décorations de Noël ».

Contact : 02 23 18 28 01.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles